Les lycées de Provence Formation

Remise du Label E3D niveau 3 au lycée polyvalent Célony

Pour la deuxième année, en date du 17 janvier 2019, a eu lieu la remise des labels E3D pour les actions réalisées en 2017/2018, à l’Hôtel du Département à Marseille de 14h00 à 16h00, organisée par le Rectorat et l’équipe académique du groupe E3D sous le pilotage du référent académique, M. ATTALI. Etaient invités tous les établissements de la Région – écoles, collèges et lycées - qui s’inscrivent dans une démarche de développement durable.

Lors de cette cérémonie, a été remis au lycée Célony le label E3D niveau 3, le plus haut niveau pour cette labellisation. Le lycée Célony s’inscrit depuis de nombreuses années dans une dynamique et une démarche d’éducation au développement durable. Il est depuis trois ans labellisé pour tous les projets et actions de sensibilisation qu’il a pu mettre en place de manière pérenne.

Deux élèves, Emmy et Jade, très investies dans le développement durable au sein de notre établissement, ont présenté ce qui se fait au sein du lycée Célony. Rappelons que Jade et Emmy ont été élues au Parlement Régional de la Jeunesse pour le mandat 2018/2019 et ont postulé au poste d'Eco-Ambassadeurs.

Les organisateurs de cette manifestation ont demandé à chaque établissement de clamer un slogan lors de leur passage. A été repris celui trouvé par des élèves d’une année précédente « Quand on vient à Célo, on repart écolo ! »

Une cérémonie qui a permis aussi aux élèves et professeurs de plusieurs établissements de se retrouver et d’échanger des idées sur la mise en place de nouveaux projets de sensibilisation.

Galerie d'images

  • Image du site
  • Image du site
  • Image du site
  • Image du site
  • Image du site
  • Image du site

D'autres évènements