Journée ESPAGNE à CELONY

‌Magnifique ‌journée sur l'ESPAGNE et la ville de GRENADE organisée lundi 11 mars 2019 au Lycée polyvalent CELONY !

Cette manifestation était prévue en partenariat avec l'Association des Jumelages de la Ville d'Aix en Provence et l'Association LA NORIA afin de célébrer les 40 ans du jumelage entre les villes de GRENADE en Espagne et la ville d'Aix en Provence.

Plusieurs  ateliers ont été  proposés aux élèves :
- atelier cuisine
- atelier chant en espagnol
- atelier théâtre en espagnol

ainsi que trois conférences sur la ville de Grenade et l'histoire de l'Espagne, Vélasquez et enfin le poète Garcia Lorca.

Au total 12 classes ont pu ainsi participer à cette journée  qui fait suite aux journées sur la Hongrie et sur le Japon que nous avions organisées les années précédentes toujours en partenariat avec l'Association des Jumelages de la ville d'Aix.

• Atelier "tapas" avec nos CAP APR et AEPE 1ère année

• Une des trois conférences en espagnol

• Le buffet réalisé par nos élèves de CAP APR et décoré par les STD2A arts appliqués

• Fabrication des tapas