Les lycées de Provence Formation

DERNIERE SEMAINE POUR LE CONCOURS "NICHOIRS" !


Pour aller plus loin...



Depuis le 1er mars, un concours « nichoirs » a été mis en place au lycée Célony à l’initiative du groupe DNA (Demain Notre Avenir). Il vous reste jusqu’au 5 avril pour déposer vos « nichoirs » à l'accueil du lycée !

Le mot d’Emmy et Jade qui explique l’origine du projet DNA :

« Aujourd’hui on constate que beaucoup de jeunes ne prêtent très peu ou quasiment pas attention à notre futur. De ce fait ma sœur jumelle et moi voulons sensibiliser les jeunes de notre âge à une démarche citoyenne. Ayant un lycée certifié « label développement durable niveau 3 », nous avons décidé de poursuivre cette démarche en créant un groupe nommé « DNA » (Demain Notre Avenir) constitué d’élèves bénévoles dans le but de monter des projets liés au développement durable, mais aussi de sensibiliser et de nous rendre responsables. Plusieurs projets ont été élaborés et acceptés par la Directrice du lycée Célony dont ce concours de nichoirs à oiseaux.

Nous espérons que cela incitera d’autres jeunes à s’investir à travers des projets au développement durable en devenant éco-responsable de leur lycée.

Emmy et Jade »

DNA est aujourd'hui un groupe composé de plusieurs élèves du lycée. Si vous êtes intéressé(e)s pour intégrer le groupe DNA, contactez Emmy ou Jade...

 

Rappel des consignes pour le concours : votre nichoir à rendre à l’accueil avant le 5 avril dernier délai.

Construire le nichoir seulement de matériaux recyclables (ucun produit toxique)

 -  Taille de l’ouverture : entre 3,2cm et 3,4cm de diamètre. 

 - Taille de la hauteur de l’ouverture  : entre 18 et 30 cm. Construire un mangeoire seulement de matériaux recyclables 

 -  Pas d’ouverture imposée.

-  Taille de la hauteur : entre 18 et 30 cm.


  • Affiche pour le concours "Nichoirs"