Le Trash Bin challenge à Celony

Mercredi 1er février le lycée CELONY, en partenariat avec l’Association « 1 déchet par jour », organisait une manifestation en faveur de la propreté de leur ville.

« Eveiller les consciences des citoyens sur la propreté de la ville et les rendre acteurs de ce changement, en faisant du ramassage, une habitude ancrée en chacun d’eux » tel était le thème directeur de la conférence du matin animée par Eddie PLATT, responsable et fondateur de ce mouvement.

Le lycée des Métiers CELONY, très investi et labellisé E3D en développement durable ne pouvait que partager ces valeurs en organisant une rencontre entre les élèves de Celony et ces acteurs engagés dans ce mouvement international de propreté des villes. Après de nombreuses actions à Marseille, c’est à Aix en Provence que nos élèves accompagnés de leurs enseignants se lançaient dans cette aventure citoyenne.

A cette conférence assistaient nos classes de 1ère AMACV, 1ère STMG et 1ère ASSP structure et domicile qui l’après-midi se rendaient accompagnées de leurs professeurs pour une opération de ramassage de déchets dans le centre-ville d’Aix en Provence.

L’objectif principal est de rendre nos élèves acteurs de leur ville et non plus spectateurs.

Grâce la puissance des réseaux sociaux, on peut mettre en lumière des gestes que l’on peut faire chaque jour pour rendre notre ville plus propre !

Le mouvement s’est déjà étendu à des villes comme New York, Dublin, Buenos Aires ou encore Londres.

Une belle initiative car nous sommes tous responsables de l’état de notre environnement urbain et de notre planète !

Galerie d'images

Les classes de 1ère STMG, AMACV et ASSP

Conférence de 1 Déchet par jour

• Image du site