Aider les élèves dans leur insertion professionnelle

Afin d'aider nos élèves de terminales baccalauréat commerce dans la construction de leur parcours d'insertion professionnelle, nous avons mis en place cette année des séances animées par des professionnels qui acceptent de venir entraîner nos élèves à la rédaction de leur CV, de leurs lettres de motivation et surtout de les préparer aux entretiens d'embauche.

C'est ainsi que le lundi 28 septembre 2015 avait lieu la première séance dédiée à la rédaction du CV et animée par M ROSA, directeur de la Société PROACTIVCARS.

Lors des séances suivantes qui se déroulent pendant les heures d'accompagnement personnalisé, nos élèves pourront faire "corriger" leurs CV et lettres de motivation. Ils pourront également  apprendre à construire leur identité numérique sur les réseaux sociaux.

Les conseils des professionnels  vont ensuite s'appliquer lors des entraînements aux entretiens d'embauche, en particulier ceux auxquels pourront participer tous les élèves de terminales lors de la prochaine Journée interprofessionnelle de CELONY prévue le jeudi 28 avril 2016.