Une belle expérience de mobilité à LONDRES

Nos 10 élèves bénéficiaires du projet de mobilité LEONARDO viennent de rentrer de Londres où ils ont pu passer 5 semaines.

Ce projet européen a atteint les objectifs suivants :

-         Améliorer les compétences linguistiques des élèves

-         Favoriser leur mobilité professionnelle

-         Acquérir une expérience professionnelle à l’étranger

-         Découvrir de nouvelles cultures

-         Développer l’autonomie, l’adaptation et l’ouverture d’esprit des jeunes

Outre une semaine de cours intensif de langue en école internationale de langues,     ils ont effectué leur dernière période de formation en milieu professionnel dans un magasin du centre de Londres.

C’est ainsi que plusieurs charitiy shop » ont pu accueillir nos stagiaires comme OXFAM, BRITISH HEART FOUNDATION,  SUE RYDER CARE ou CANCER RESEARCH.

LES POINTS POSITIFS DE CETTE MOBILITÉ

Les avantages de participer à un projet de mobilité européenne ne peuvent être que bénéfiques tant du point de vue de l’amélioration des compétences linguistiques que de la découverte d’une nouvelle culture et de nouvelles méthodes de travail.

Les élèves se trouvent plongés en immersion totale en milieu anglophone (famille d’accueil anglaise, école de langue la première semaine pour des cours intensifs d’anglais et travail en magasin londonien durant 4 semaines). Cela contribue à développer chez nos jeunes des qualités d’adaptabilité et d’ouverture d’esprit.

Cette période de formation en magasin dans Londres apporte une réelle valeur ajoutée aux compétences professionnelles de nos jeunes et ne peuvent que les aider dans leur future insertion professionnelle.  A leur retour en France, les élèves reçoivent une attestation EUROPASS délivrée par l’Agence Européenne 2E2F et qui certifie leur mobilité professionnelle à l’étranger. La cérémonie de remise des EUROPASS aura lieu à CELONY le 13 mai 2014 et nous aurons le plaisir d’accueillir à cette occasion les 43 élèves du projet groupé LEONARDO des 4 établissements de Provence formation.

Suite à une soutenance devant un jury présidé par leur chef d’établissement une attestation EUROPRO  leur est  également délivrée ;  elle indique qu’ils ont effectué leur période de formation en milieu professionnel dans le cadre d’un parcours européen de formation et qu’ils sont capables de rendre compte en anglais d’une activité professionnelle en rapport avec la dimension européenne du métier.

Prochain RDV le mardi 13 mai pour la remise des EUROPASS à CELONY !

• Nos élèves à LONDRES

• En magasin "CANCER RESEARCH FOUNDATION" Marylebone à Londres

• Un de nos lieux de stage "SUE RYDER CARE"

D'autres évènements