Soirée hongroise à Celony

Notre lycée des métiers organisait jeudi 8 décembre 2016 un repas de gala hongrois en partenariat avec l'Association hongroise de Provence et l'Association des Jumelages de la ville d'Aix en Provence.

En présence du Consul honoraire de Hongrie, M Pierre VASARELY, ce repas de gala clôturait l'année de la Hongrie  dans notre ville et plus précisément mettait à l'honneur le jumelage avec la ville de PECS, ville de natale de Victor Vasarely.

Nos convives ont pu assiter avec grand plaisir à des chants et danses hongrois et déguster un excellent repas qui leur a fait découvrir les spécialités culinaires de ce pays.

6 élèves de 2nd AMACV (métiers d'art et communication visuelle), tous très motivés et volontaires ont assuré avec beaucoup de brio et d'enthousiasme l'accueil et le service ce notre réception.

Ce repas avait été précédé par une journée de découverte sur la culture hongroise avec conférence par M Vasarely, ateliers artistiques et culinaires, le 10 novembre dernier.

Un grand merci à nos amis hongrois pour cette soirée placée sous le signe de l'amitié et de la convivialité !

• Nos convives

• Danses hongroises

• Nos amis hongrois

• Mme Eniko SOMBRIN, Présidente de l'Association Hongroise de Provence