"RENCONTRE L'EUROPE" à CELONY

Ce lundi 10 février 2014 les classes de 1ère STMG et de 1ère baccalauréat professionnel commerce ont accueilli les représentantes de l’ASSOCIATION EUROCIRCLE dans le cadre du Dispositif Région « RENCONTRE L’EUROPE ».

Créée en 1993, EUROCIRCLE est depuis 2006 une ONG européenne qui réalise des projets transnationaux notamment dans le domaine de la mobilité internationale des jeunes, de l’éducation non formelle et du dialogue interculturel.

Ces initiatives comme cette intervention dans nos deux classes de section européenne ont pour but de favoriser l’émergence d’une citoyenneté européenne basée sur les valeurs de tolérance, d’égalité, de paix, de solidarité et d’écologie.

Au travers d’activités interactives, de jeux, de débats, nos élèves ont pu ainsi tester leurs connaissances sur l’EUROPE, découvrir ce qu’est l’interculturalité et assister à une présentation de l’ensemble des programmes européens ouvert aux jeunes afin de favoriser leur mobilité, leur découverte de nouvelles cultures et de nouveaux horizons.

En conclusion, une conférence qui s'inscrit dans les programmes européens COMENIUS et LEONARDO auxquelles nos classes européennes participent chaque année.

• rencontre l'Europe février 2014