Rencontre l'Europe

Depuis de nombreuses années, notre lycée professionnel et technologique est sélectionné par le Conseil Régional pour bénéficier du dispositif « Rencontre l’Europe ».

Cette année encore les classes européennes de baccalauréat professionnel commerce ont pu ainsi rencontrer des étudiants étrangers venus leur parler de leur pays et de leurs programmes éducatifs.

C’est ainsi que cette année nous avons reçu une étudiante italienne, l’an dernier des étudiantes tchèques et l’année précédente des étudiantes allemandes.

Le déroulement de chaque rencontre se décline en deux temps :

• présentation par un ou deux étudiants étrangers de leur pays et de leur parcours ERASMUS ou SVE (service volontaire européen), et échange avec les jeunes de l'établissement.
  • puis présentation des droits et devoirs du citoyen européen, des programmes européens et régionaux de mobilité, éventuellement des interactions de la Région avec l'Union Européenne et d'autres régions européennes.

D'autres évènements