Les lycées de Provence Formation

Infos en plus

Sortie réalisée dans le cadre de la formation:
BAC Pro Commerce


Remise des EUROPASS à CELONY

Une centaine d’élèves accueillis à CELONY ce mardi 13 mai pour la remise des attestations officielles de mobilité européenne LEONARDO.
 
En effet le projet groupé LEONARDO de PROVENCE FORMATION regroupe actuellement 4 établissements de notre association les lycées BRISE LAMES à Martigues, CHARLOTTE GRAWITZ à Marseille, MARIE GASQUET à Marseille et le lycée des Métiers CELONY à Aix en Provence.
 
Suite à un séjour de 4 à 5 semaines à LONDRES, PORTSMOUTH, MALTE et CATANE en Sicile, les élèves de ces 4 lycées ont été reçus le 13 mai à CELONY pour assister à la cérémonie de remise de leur EUROPASS.
 
Une cérémonie honorée par la présence de M ROBIN CHAMPIGNEUL, Directeur de la Représentation de la Commission européenne et M MERGER, Président de la Maison de l’Europe de Provence.
 
Les élèves ont pu ainsi présenter en anglais et en italien leur séjour à l’étranger, les tâches confiées et les entreprises d’accueil.
La matinée s'est poursuivie par un buffet européen pris en commun suivi par deux ateliers co animés par les Associations européennes PISTES SOLIDAIRES et EUROCIRCLE qui ont présenté à nos classes le dispositif de service volontaire à l’étranger et les aides à la mobilité existantes avant de les faire participer à des jeux interculturels en lien avec l’Europe.
 
Une belle journée d’échanges sous le thème de l’Europe et de la mobilité des jeunes à CELONY !
 
  • Les terminales commerces reçoivent leur EUROPASS