Remise des certificats d'études européennes

Ce jeudi 11 mai 2017 avait lieu également l'après-midi,  la cérémonie de remise des certificats d'études européennes aux 90 élèves de nos trois section européennes, classes de terminales Commerce, STMG et STD2A (arts appliqués).

Tous ces élèves, volontaires et assidus, ont ainsi suivi les 3 modules de formation mis en place depuis 4 ans par notre établissement en partenariat avec la Maison de l'Europe de Provence.

Ce dispositif en lien avec les programmes d'histoire-géographie, d'éducation civique et morale et d'économie-droit vient renforcer l'ensemble des actions proposés par notre lycée (projet ERASMUS, cordées de la réussite, cycle de conférences , partenariat et échanges avec des établissements à l'étranger, etc..) afin d'enrichir la formation de nos élèves, de les ouvrir à l'environnement culturel, économique et social qui les entoure.

Un moyen aussi de valoriser  leur CV et de les sensibiliser aux valeurs humanistes qui ont toujours été les nôtres :

• Le respect et la dignité des personnes
  • L’épanouissement de la personnalité de chacun
  • L’éducation à la responsabilité, à la citoyenneté
  • L’élan de la solidarité

Des actions qui illustrent bien la devise de notre organisme gestionnaire Provence Formation :

"Ici mon avenir prend des couleurs !!