Les lycées de Provence Formation

Infos en plus

Sortie réalisée dans le cadre de la formation:
BAC Pro Commerce


Réception des familles pour le projet LEONARDO

Réception à CELONY pour le retour de nos élèves du projet LEONARDO

Vendredi 8 mars à 17h le lycée des Métiers CELONY a fêté le retour des élèves de terminales bac COMMERCE  et le succès du projet européen LEONARDO 2013 en présence des élèves bénéficiaires des bourses de mobilité Leonardo et de leurs familles.

Outre une présentation sur Power Point de leur séjour de 5 semaines sur Londres, un magnifique buffet réalisé par la classe de CAP APR 1ère année a permis de clôturer dans la convivialité ce projet si enrichissant pour les élèves.

Les avantages de participer à un projet de mobilité européenne ne peuvent être que bénéfiques tant du point de vue de l’amélioration des compétences linguistiques que de la découverte d’une nouvelle culture et de nouvelles méthodes de travail.

Les élèves se trouvent plongés en immersion totale en milieu anglophone (famille d’accueil anglaise, école de langue la première semaine pour des cours intensifs d’anglais et travail en magasin londonien ensuite durant 4 semaines).

Cette période de formation en magasin dans Londres apporte une réelle valeur ajoutée aux compétences professionnelles de nos jeunes et ne peuvent que les aider dans leur future insertion professionnelle.

Suite à cette mobilité, les élèves reçoivent une attestation EUROPASS délivrée par l’Agence Européenne 2E2F qui certifie leur mobilité professionnelle à l’étranger ainsi qu’une attestation EUROPRO délivrée par leur établissement scolaire qui, suite à une soutenance devant un jury, indique qu’ils ont effectué leur période de formation en milieu professionnel dans le cadre d’un parcours européen de formation et qu’ils sont capables de rendre compte en anglais d’une activité professionnelle en rapport avec la dimension européenne du métier.

Merci encore aux CAP APR qui ont fait preuve de tant de professionnalisme et d’implication dans la réalisation de ce magnifique buffet  et bravo à nos élèves de terminales commerce pour l'excellence de leur travail en milieu professionnel à Londres ainsi que pour leur sérieux et leur adaptabilité !

 

  • Une partie de l'assemblée

  • Nos participants

  • Le buffet préparé par les CAP APR 1ère année

  • Les élèves du projet LEONARDO