Projet ERASMUS 2015 à CELONY

Programme ERASMUS +

Investir dans

L’éducation, la formation et la jeuness en Europe

Pour atteindre ses objectifs en matière de croissance, l'Union Européenne mise sur l'éducation et la formation, et ce dès le plus jeune âge.

Le programme Erasmus + pour l'enseignement scolaire  s'inscrit dans une approche tournée vers le développement des compétences et d'un environnement favorable à la réussite de tous, en s'attachant notamment à la réalisation des objectifs suivants :

• lutter contre le décrochage scolaire ;
  • développer les compétences clés ;
  • renforcer la coopération entre acteurs de l'éducation formelle et non formelle ;
  • améliorer la qualité de l'enseignement

C’est ainsi que le lycée des métiers CELONY accompagné des autres établissements de Provence Formation, notre organisme gestionnaire, participe depuis de nombreuses années à ce projet de mobilité européenne qui permet à nos élèves de la classe de terminale baccalauréat commerce, section européenne, d’effectuer un stage de 5 semaines en magasins sur Londres.

Le dimanche 18 janvier 2015 nos élèves se sont envolés de l’aéroport de Marignane accompagnés de leur chef d’établissement, Mme Dany ROIG-SOKOLOFF et du professeur référent du projet Mme NGO NHON HIEN.

.Des cours d’anglais intensif dans une école international de langues, un séjour en familles anglophones et un stage de 5 semaines dans un magasin au cœur de la capitale anglaise.

En résumé une totale immersion en langue anglaise pour atteindre les objectifs suivants :

• Améliorer les compétences linguistiques des élèves
  • Favoriser leur mobilité professionnelle
  • Acquérir une expérience professionnelle à l’étranger
  • Découvrir de nouvelles cultures
  • Développer l’autonomie, l’adaptation et l’ouverture d’esprit des jeunes.

Nos élèves peuvent effectuer leur période de formation en milieu professionnel dans des magasins partenaires  comme OXFAM, British Heart Foundation, Sue  Ryder Care, Cancer Research Foundation qui sont des « charity shops » , concept très répandu en Grande Bretagne.

Une ouverture à la mobilité internationale, un moyen de développer des capacités d’adaptation et d’ouverture à de nouvelles cultures, modes de vie et de travail.

Et qui plus est une belle expérience tant sur le plan humain que professionnel !

• Magasin Sue Ryder Crawford

• Magasin Sue Ryder Fulham

• Cours d'anglais à notre école de langue partenaire

D'autres évènements