Pousuite du certificat d'études européennes

Plus de 80 élèves suivaient lundi 12 janvier  2015 la conférence animée par M Alain-Pierre MERGER, Président de la Maison de l’Europe de Provence dans le cadre du certificat d’études européennes proposé à nos classes de terminale Commerce, STMG et STD2A arts appliqués.

Ces 3 sections européennes ont donc assisté à  une  brillante présentation  sur les institutions européennes, leur rôle respectif et leur impact dans notre vie quotidienne.

Cette conférence faisait suite au premier module du certificat d’études européennes dont le thème principal portait sur la construction européenne, les pays membres.

Cette formation comprendra un 3ème module prévu courant mars 2015 sur les différentes politiques européennes et sera animé par le directeur de la Représentation de la Commission Européenne pour le sud-est.

• Les trois classes de terminales commerce, STMG et STD2A

• M MERGER, Président de la Maison de l'Europe de Provence