oral EUROPRO et UFM pour nos ERASMUS

Mercredi 29 et jeudi 30 mars, nos élèves ERASMUS de la classe de terminale Commerce, section européenne ont passé brillamment  leur oraux EUROPRO  et UFM (Unité Facultative de mobilité).

Ces 2 oraux font partie de la valorisation de ce projet de mobilité à l'international.

Nos élèves bénéficiaires de bourses ERASMUS vont ainsi obtenir suite à leur expérience de travail à l'étranger :

Un CV européen

Une attestation EUROPASS délivrée par l'agence européenne ERASMUS +

Une attestation EUROPRO qui certifie un niveau de langues

Une option supplémentaire pour le baccalauréat (UFM)

Une belle prestation de nos élèves qui ont présenté en anglais leur séjour de 5 semaines à Londres et qui ont souligné tous les avantages que cette mobilité leur a apportés :

Un bien meilleur niveau de langues

Une plus grand ouverture d'esprit

Un moyen de développer leur autonomie et leur prise de responsabilité et surtout une belle expérience humaine, professionnelle et culturelle.

On Wednesday, March 29th and Thursday, March 30th, our Erasmus students from the final year of high school Trade of European section brilliantly passed their exams EUROPRO and UFM (Optional Unity of mobility).

These 2 orals are parts of the valuation of this project of international mobility.

Our ERASMUS students are bound to obtain:

An European CV

An  EUROPASS certificate given by the ERASMUS + European agency

An EUROPRO certificate which certifies a level language

An additional option for the high school diploma.

A great performance  of our students who presented in English their 5 weeks stay in London and who mentionned all the advantages that this mobility brought to them:

A much better English level, a wider open-mindedness and a way to develop their autonomy, their grip of responsabilities  and great human, professional and cultural experiences !