Nos terminales commerce partent en stage sur Londres

Du 13 janvier au 16 février 2013 soit pendant 5 semaines, certains de nos élèves de terminales commerce vont effectuer un stage professionnel dans des magasins londoniens dans le cadre d'un projet de mobilité européen Leonardo.

Qu’est ce qu’un projet LEONARDO ?

Il s’agit d’un dispositif financé par l’Union Européenne.

Son but est de permettre à des élèves de participer à un stage en entreprises dans un pays membre de l’Union européenne. Cette année 7 élèves de terminale bac commerce vont effectuer leur dernière période de formation en milieu professionnel dans un magasin londonien.

Objectifs du projet

- Améliorer les compétences linguistiques des élèves

- Favoriser leur mobilité professionnelle

- Acquérir une expérience professionnelle à l’étranger

- Découvrir de nouvelles cultures

- Développer l’autonomie, l’adaptation et l’ouverture d’esprit des jeunes

Notre projet 2013

• Lieu : Londres (Royaume Uni)

• Dates : du dimanche 13/01/2013 au samedi 16/02/2013

• Durée : 5 semaines dont :

- une semaine de cours intensif d’anglais du lundi au vendredi  en école internationale de langues au cœur de Londres

- 4 semaines de stage en magasins dans le centre de Londres (zones 1 ou 2)

- Accueil en familles anglaises

LE 22 NOVEMBRE 2013LANCEMENT DU PROJET GROUPÉ LEONARDO à CELONY

9h/9h30 Accueil des participants (25 élèves bénéficiaires des bourse LEONARDO + professeurs + chefs d’établissements de Brise Lames et de Marie Gasquet).

10h Lancement officiel par Mme ROIG du projet groupé 2012-2013,  discours des chefs d’établissement et des officiels qui seront présents.

10h à 12h Présentation en anglais par les élèves de leurs futurs séjours (villes + enseignes et types d’entreprises d’accueil) sous Power Point + échanges entre eux.

12h à 13h/13h30 : Buffet en commun

13h30 à 15h30 Atelier en langue anglaise animé par le British Council dans le cadre de la préparation linguistique culturelle et pédagogique de nos élèves et ce afin de leur faire découvrir  la culture britannique, les us et coutumes, mode de vie  etc…). Cette préparation sera proposée par la responsable du programme "Education in UK" (Royaume Uni)" du British Council.

• Une des enseignes où nos élèves vont travailler dans le centre de Londres