Nos terminales commerce en stage à Londres

Dans le cadre d'un projet de mobilité à l'international ERASMUS +, nos élèves de terminales commerce sont à Londres depuis déjà une semaine. Ils effectuent leur dernier stage en entreprise dans des magasins londoniens.

Les avantages de participer à un projet de mobilité européenne ne peuvent être que bénéfiques tant du point de vue de l’amélioration des compétences linguistiques que de la découverte d’une nouvelle culture et de nouvelles méthodes de travail.

Les élèves se trouvent plongés en immersion totale en milieu anglophone (famille d’accueil anglaise, école de langue la première semaine pour des cours intensifs d’anglais et travail en magasin londonien durant 5 semaines). Cela contribue à développer chez nos jeunes des qualités d’adaptabilité et d’ouverture d’esprit.

Cette période de formation en magasin dans Londres apporte une réelle valeur ajoutée aux compétences professionnelles de nos jeunes et ne peuvent que les aider dans leur future insertion professionnelle.

Suite à cette mobilité, les élèves reçoivent une attestation EUROPASS délivrée par l’Agence Européenne 2E2F qui certifie leur mobilité professionnelle à l’étranger ainsi qu’une attestation EUROPRO délivrée par leur établissement scolaire qui, suite à une soutenance devant un jury, indique qu’ils ont effectué leur période de formation en milieu professionnel dans le cadre d’un parcours européen de formation et qu’ils sont capables de rendre compte en anglais d’une activité professionnelle en rapport avec la dimension européenne du métier.

• Départ de l'aéroport de Marignane sur British Airways

• Devant notre école de langues partenaire

• Cancer Research Marylebone

• British Heart Foudantion Hammersmith