Lancement officiel du Projet ERASMUS + 2016

Ce jeudi 5 novembre 2015, nos élèves ERASMUS retrouvaient leus camarades des 6 autres lycées de PROVENCE FORMATION pour participer au lancement officiel du projet groupé de mobilité international ERASMUS +2016.

Ce projet groupé va permettre à 128 élèves de nos 7 établissements scolaires de partir effectuer un stage à l'étranger vers plus de 5 pays de l'Union Européenne.

Un beau projet qui permet à nos jeunes de vivre une expérience enrichissante tant du point de vue de l'amélioration de leur compétences linguistiques, du développement de leurs capapcités d'adaptabilité et d'ouverture d'esprit.

Les élèves ERASMUS de CELONY vont partir du dimanche 3 janvier au samedi 6 février 2016 soit 5 semaines pour aller travailler en tant que stagiaire dans des magasins londoniens : OXFAM, BRITISH HEART FOUNDATION, , SUE RYDER CARE ou CANCER RESEARCH FOUNDATION.

Ils seront en totale immersion en langue anglaise, en suivant des cours d'anglais intensifs en école internationale et en séjournant en familles d'accueil anglophones durant 5 semaines.

• Nos élèves ERASMUS

• Présentation en anglais du projet