Lancement officiel du projet Erasmus

Ce jeudi 17 novembre, nos élèves de la section européenne terminale Bac Commerce participaient au lycée Caucadis à Vitrolles au lancement officiel du projet de mobilité à l'international ERASMUS +.

Depuis 7 ans maintenant , le lycée des métiers Celony a en effet  mis en place une possibilité pour notre classe de terminale baccalauréat Commerce de partir effectuer leur dernière période de formation en milieu professionnel à Londres pendant  5 semaines.

Une totale immersion avec un séjour en  familles d'accueil anglophones, une semaine de cours intensifs d'anglais dans une école internationale de langue anglaise et la possibilité de travailler en tant que stagiaire dans un magasin londonien.

Lors de cette cérémonie de lancement, nos élèves ont pu présenter en anglais leur futur séjour : la ville de Londres, leur école de langue anglaise ainsi que nos magasins partenaires : Oxfam, British heart foundation, Sue Ryder Care, Cancer research.

Les avantages de participer à tel projet sont nombreux : amélioration des compétences linguistiques, découverte d'une nouvelle culture et de nouvelles méthodes de travail.

De plus voyager, rencontrer de nouvelles personnes,  changer ses habitudes, apprendre des autres, favorise l'ouverture d'esprit et permet de se connaître davantage soi-même.

Une belle expérience de mobilité qui se déroulera du 8 janvier au 11 février 2017.

On November, 17th  our students of the european section Commerce, took part of  the launching of our European mobility project ERASMUS +.

Celony has decided  to offer  our students the possibility  to spend their last training period abroad, in London, a famous and well-known city,  during five weeks.

They will live in English-speaking families, follow courses in an International English school and work as trainees in charity shops. Our shop partners are : Oxfam, British Heart Foundation, Sue ryder Care and Cancer research Marylebone.

A lot of avantages for this international mobility project :

- learn English culture,

- adapt to a new environment

- learn how to socialize and help each other

- set up a worldwide network

- discover new working methods

An very rich  experience from the 8th January to the 11th February 2017 !

D'autres évènements