Lancement officiel du projet de mobilité internationale LEONARDO

Le lancement officiel du projet LEONARDO 2013 a eu lieu au lycée CELONY jeudi 22 novembre.

Ce projet de mobilité européenne regroupe trois établissements de Provence Formation,notre organisme gestionnaire :
- le lycée Marie Gasquet à Marseille
- le lycée Brise Lames à Martigues
- le lycée Celony à Aix en Provence.

Les 25 élèves bénénficiaires des bourses de mobilité LEONARDO vont ainsi pouvoir partir 4 à 5 semaines soit à Londres (pour CELONY), Portsmouth (pour Brise lames) et Malte (pour Marie Gasquet).
Pour Celony, nos élèves de terminale commerce vont donc passer 5 semaines dans la ville de Londres dont une semaine de cours d'anglais dans une école internationale de langues et 4 semaines en magasin dans le centre de Londres.

Grâce à cette espérience professionnelle à l'étranger, nos élèves vont pouvoir :

Améliorer leurs compétences linguistiques

Favoriser leur mobilité professionnelle

Acquérir une expérience professionnelle à l'étranger

Découvrir de nouvelles cultures

Développer des qualité d'autonomie, d'adaptation et d'ouverture d'esprit.

Tout ceci apportant une réelle valeur ajoutée à leur parcours de formation et à leur CV.

Lors de cette journée les élèves des trois établissements ont présenté à leurs camarades en anglais leur ville de destination ainsi que les magasins et entreprises où ils vont effectuer leur période de formation.

L'après-midi, un atelier de préparation linguistique, culturelle et pédagogique leur était proposé  par la directrice des programmes "Education et Société" au BritIsh Council à Paris afin de leur faire décourvrir les différents aspects de la culture britannique.

Les professeurs d'anglais et de DNL (discipline non linguistique) participaient eux à un atelier de perfectionnement et d'outils pédagogiques innovants, en anglais, atelier animé par un professeur du British Council

Une belle journée d'échanges et de rencontres en anglais entre les élèves de ces 3 établissements de Provence formation.

• Présentation en anglais des destinations du projet LEONARDO

• L'atelier élèves animé par le British Council

• L'atelier des professeurs

• Les terminales commerce section européenne