Les lycées de Provence Formation

Infos en plus

Sortie réalisée dans le cadre de la formation:
BAC Pro Commerce


Ils ont reçu leurs certificats d'études européennes !!!

Les élèves de trois classes de terminale des filières européennes  du Lycée des Métiers CELONY ont suivi avec succès pendant l’année scolaire 2013-2014 les modules de formation assurés par la Maison de l’Europe de Provence, la Représentation à Marseille de la Commission européenne et le Bureau d’information du Parlement européen dans notre région.
 
La participation à ce dispositif proposé par la Maison de l’Europe de Provence leur a ainsi permis d’obtenir un certificat d’études européennes dont la remise a eu lieu mardi 20 mai 2014.
 
En présence de leurs familles, les élèves de terminale baccalauréat professionnel commerce, baccalauréat technologique STMG et STD2A (arts appliqués) se sont vus remettre ce certificat par M MERGER, Président de la Maison de l’Europe et par M LIPPI, Vice-Président de cette même association, partenaire actif de CELONY.
 
Nous ne pouvons que souligner pour nos jeunes les avantages d’avoir pu participer à un tel projet élaboré en partenariat entre le Lycée des Métiers CELONY et la Maison de l’Europe de Provence.
 
Un tel projet a permis de  
contribuer à la prise de conscience du fait de l’interdépendance européenne et mondiale et du besoin de coopération et de solidarité.
aider au renforcement de l’éducation citoyenne des élèves, jeunes citoyens européens, 
introduire une dimension européenne dans l’éducation de nos jeunes en particulier par des échanges entre les intervenants européens et nos élèves.
promouvoir la mobilité de nos élèves et favoriser l’ouverture à l’international.
 
Une belle cérémonie pour nos élèves de nos trois filières européennes : Commerce, STMG et STD2A (arts appliqués).

D'autres évènements