Conférence sur les institutions européennes

Les élèves des classes de terminales commerce, STMG et STD2A (arts appliqués) assistaient ce lundi 27 février 2017 au 2ème module de leur certificat d’études européennes qu’ils préparent à Celony en partenariat avec la Maison de l’Europe de Provence.

Ce module animé par le Président de la Maison de l’Europe de Provence, M Alain-Pierre MERGER portait sur les institutions européennes et leur rôle à la fois dans le fonctionnement de l’Union européenne mais aussi dans la vie quotidienne des citoyens européens.

Les objectifs principaux de ce dispositif commun avec la Maison de l'Europe de Provence sont nombreux et contribuent à la formation citoyenne de nos élèves ; ils permettent de :

- Favoriser une meilleure connaissance sur l’Europe et son fonctionnement,

- Contribuer au renforcement de l’éducation citoyenne des élèves,

- Introduire une dimension européenne dans l’éducation de nos jeunes en particulier par des échanges entre les intervenants européens et nos élèves.

- Promouvoir la mobilité de nos élèves et favoriser l’ouverture à l’international.

Le 3ème module est prévu pour le lundi 3 avril 2017 et portera sur les politiques européennes.

• M Merger