Conférence sur la protection du consommateur au sein de l'Union européenne

Le Centre Technique Régional de la Consommation  organisait une conférence doublée d'une exposition sur le thème de la protection des consommateurs au sein de l'Unin européenne ce mardi 9 mai 2017 dans le cadre de notre cycle de conférences "les RDV de Celony".

Le CTRC dépend de l'Institut National de la Consommation qui édite en particulier le magazine très connu "60 millions de consommateurs".

Les classes de 1ère commerce, section européenne et de 1ère GA (gestion administrative) ont pu ainsi être sensibilisées et informées sur tout ce qui est mis en place au sein de l'UE en matière de protection du consommateur.

8 thèmes ont été abordés lors de cette magnfique conférence, fort enrichissante :

- les achats dans l'UE

- les voyages au sein de l'UE

-que savoir en cas d'achat d'un véhicule en Europe ?

- les achats en ligne sur un site européen

- les soins médicaux

- la sécurité des produits dans l'UE

- les obligations en matière d'étiquetage des produits

- Que faire en cas de litige avec un professionnel basé dans un pays de l'Union européenne ?

Une manifesation européenne au sein de notre lycée des Métiers qui sera suivie le jeudi 11 mai par la cérémonie de remise des EUROPASS pour l'ensemble des élèves bénéficiares des bourses ERASMUS des 7 lycées de Provence Formation le matin et par la remise des certificats d'études européennes à nos classes de terminales Commerce, STMG et STD2A, sections européennes l'après-midi.

Un lycée engagé dans la construction de l'Europe des jeunes et des citoyens !!

• M MERGER, Président de la Maison de l'Europe de Provence

• les classes de 1ère commerce et de 1ère GA