Certificat d'études européennes

Lancement aujourd'hui, 2 octobre 2017,  du certificat d'études européennes que le lycée Celony propose en partenariat avec la Maison de l'Europe de Provence.

90 élèves de nos classes de terminales commerce, STMG et STD2A, tous volontaires et motivés se sont inscrits pour suivre cette formation et ils assistaient cette après-midi au 1er module animé par M LIPPI, Vice-Président de la Maison de l'Europe.

Ce 1er module a permis à nos élèves d'aborder les thèmes suivants avec notre conférencier :

- les raisons de la construction européenne

- les différentes étapes de cette construction

- les états membres et la philosohie des élargissements

- le processus d'adhésion

- les problèmes géographiques, politiques et administratifs

- les autres types de relations avec l'Union européenne

Une belle conférence, dans le cadre de la sensibilisation de nos élèves à la citoyenneté et à l'ouverture européenne.

Le prochain module est fixée au lundi 6 novembre et portera sur les institutions européennes.

• M LIPPI, vice président de la Maison de l'Europe

• Nos 3 classes de terminales commerce, STMG et STD2A