Cérémonie de clôture du projet ERASMUS à Celony

Notre lycée des métiers Celony accueillait ce jeudi 11 mai 2017 une centaine d'élèves  de nos 7 lycées de Provence formation et bénéficiaires des bourses Erasmus  lors de  la cérémonie de clôture de notre projet groupé Erasmus.

Lors de cette cérémonie, chaque élève ayant participé à une mobilité à l'international a reçu  des mains de son chef d'établissement l'attestation EUROPASS délivrée par la Commission européenne et qui valide sa mobilité à l'international.

Les élèves ont également pu présenter soit des films, des reportages photos et/ou des diaporamas illustrant ce séjour, riche en enseignement tant sur le plan professionnel qu'humain.

Dans le cadre de ce projet Erasmus, Celony va continuer pour l'année prochaine à compléter le CV des élèves de la filière commerce, section européenne par un séjour de 5 semaines à Londres en tant que stagiaire dans des magasins situés au cœur de la capitale anglaise.

Nous allons également élargir ce dispositif à notre filière Bac  Professionnel ASSP, services à la personne puisque 4 élèves de terminale ASSP partiront en janvier prochain pour passer un séjour de 3 semaines en tant que stagiaire dans des structures d'aide à la personne (crèches, hôpitaux, maisons de retraite) dans la ville de Croydon au sud de Londres.

Un lycée ouvert sur les autres et ouvert sur le monde !

• L'assemblée des élèves Erasmus

• Nos terminales commerce lors de leur présentation en anglais

• Les élèves bandissant leur attestation EUROPASS