5 semaines à Londres pour nos terminales baccalauréat professionnel commerce

Dimanche 22 janvier 2012,  6 élèves de la classe terminale baccalauréat professionnel commerce, section européenne sont partis effectuer leur stage de 5 semaines à Londres.

Placés en immersion totale en langue anglaise, nos élèves commencent leur séjour par une semaine de cours intensif d'anglais suivie de 4 semaines de formation en milieu professionnel dans un magasin londonien.

Accueillis dans des familles anglophones, la participation à ce projet de mobilité  leur permettra de développer leurs compétences linguistiques et professionnelles au sein d' entreprises autres que françaises dans le secteur du commerce.

Ce projet de mobilité européenne LEONARDO a pour objectifs principaux de :

- favoriser leur adaptabilité sur le marché du travail

- de leur pemettre d'être formé dans un autre environnement, une autre culture, une autre langue et un autre contexte économique  pour être réactif et qualifié et répondre aux besoins des entreprises qui s'internationalisent.

Cette expérience professionnelle à l'étranger sera valorisée par l'obtention d'une attestation de mobilité EUROPASS délivrée par l'Agence européenne 2E2F, par les certificats linguistiques délivrés par l'école de langues, par une attestation EUROPRO et par une valorisation de leur CV européen.

Formidable expérience professionnelle, humaine et culturelle qui ne peut qu'enrichir le parcours professionnel et personnel de nos élèves !

Photothèque :

1/ le départ à Marignane : les élèves et leurs familles

2/ nos élèves devant leur magasin d'accueil : British HEART FOUNDATION, SUE RYDER CARE

3/ à l'école de langues