3ème module du certificat d'études européennes

Les trois classes de terminales Commerce, STMG et STD2A (arts appliqués) assistaient ce lundi 2 mai 206 à la conférence animée par M Alain-Pierre Merger, président de la Maison de l'Europe de Provence dans le cadre du certificat d'études européennes mis en place à Celony en partenariat avec la Maison de l'Europe.

Le thème portait sur les politiques européennes dans une première partie puis M MERGER a abordé la notion de citoyenneté européenne  pour terminer sa brillante conférence sur une présentation du Conseil de l'Europe et son rôle au sein des institutions européennes.

Les 70 élèves participants, tous volontaires et motivés,  recevront à la fin de l'année en présence de leurs familles le certificat d'études européennes qui valide cette formation à la citoyenneté européenne.

L'année prochaine, Ils pourront ensuite préparer un diplôme d'études européennes réservé aux étudiants qui préparent un diplôme de niveau BAC +2.