2ème module du Certificat d'Etudes européennes

Ce jeudi 9 janvier 2014  les élèves des trois filières européennes du Lycée des métiers CELONY recevaient Mme MOURET, directrice du Bureau d’Information du Parlement Européen pour le sud-est.

Cette conférence correspondait au deuxième module de formation du certificat d’études européennes mai en place par la Maison de l’Europe de Provence et le lycée CELONY;

Le thème de ce module portait sur les institutions européennes et leur rôle respectif au sein des pays membres de l’UE.

Mme MOURET a également montré aux 70 élèves présents comment l’Europe et toutes ses institutions jouent un rôle décisif dans leur vie quotidienne à travers de nombreux exemples concerts et variés.

Le 3ème module prévu le 20 mars 2014 portera sur les politiques européennes et sera animé par M ROBIN CHAMPIGNEUL, directeur de la représentation de la Commission européenne pour le Sud-Est.

D'autres évènements