Les lycées de Provence Formation

Présentation du lycée

Lycée Célony

Un lycée sous contrat d’association avec l’état

Le lycée dépend de l'Association loi 1901 Provence Formation qui regroupe, sur la région, huit lycées privés non confessionnels. Créée en 1932, Provence Formation prend en charge 3 000 élèves dont plus de 86 % réussissent l'examen qu'ils préparent.

Un Lycée accessible géographiquement

Les trois-quarts des élèves du lycée viennent de l'extérieur d'Aix. Ils sont acheminés par des cars scolaires d'une soixantaine de communes différentes. Les cars de lignes permettent des liaisons régulières avec Avignon et Toulon. Pour les élèves souhaitant un hébergement sur place, un accord a été passé avec différents lycées qui prennent en pension les élèves.

Une structure à taille humaine

Fidèle aux objectifs de Provence Formation, l'établissement s'appuie sur des valeurs de respect, de dignité des personnes, d'épanouissement de la personnalité et de solidarité. Le lycée compte 600 élèves : un suivi personnalisé de chacun est assuré. L'équipe éducative s'efforce de réaliser au jour le jour le projet de l'élève avec pour but de : "Favoriser l'insertion professionnelle des élèves en leur permettant d'obtenir un diplôme et en développant l'aptitude à la communication et l'acquisition d'une culture générale".