Informations administratives

Lycée Célony

Conditions d'inscription

• Sur rendez-vous uniquement (à partir de début 18 février 2015.
  • Présence d'un parent et de l'élève le jour de l'entretien.
  • Présentation, ce jour-là, des bulletins trimestriels de l'année en cours (1e, 2ème, et 3ème trimestre) et une photo d’identité de l’élève.
  • Fiche de voeu AFFELNET
  • En cas de divorce, extrait de la décision judiciaire attribuant la garde de l'enfant
  • Règlement des frais d’inscription d'un montant de 210 €.

Note importante :

Toute inscription au Lycée Célony est confirmée par son règlement qui sera encaissé dés la réponse définitive donnée par l’établissement. Néanmoins si l’élève a choisi un autre établissement en 1er vœu, le lycée s’engage à attendre la réponse de l’établissement avant l’encaissement.

Constitution du dossier d'inscription

• 1 copie du livret de famille.
  • 4 photos d'identité.
  • Le 3ème bulletin trimestriel, s'il n'a pas été fourni lors de l'inscription.
  • 5 enveloppes à fenêtre format 11 x 22 timbrées au tarif en vigueur.
  • 5 enveloppes kraft à fenêtre format 16 x 22 timbrées au tarif en vigueur.
  • Attestation médicale de vaccination et d'aptitude à l'Éducation Physique.
  • En cas de divorce, extrait de la décision judiciaire attribuant la garde de l’enfant.

Bourse

Les élèves de 3ème voulant faire une demande de bourse pour la rentrée au lycée rempliront IMPERATIVEMENT UN DOSSIER AU COLLEGE AVANT LE MOIS DE MAI 2015. Dès que l'inscription au lycée sera définitive, les élèves boursiers qui étaient déjà sco-larisés dans les Bouches-du-Rhône devront déposer au secrétariat un dossier de trans-fert comprenant :

• Une feuille de transfert, à demander à l'établissement d'origine et à complé¬ter par la famille.
  • Une photocopie de l'avis d'imposition 2014
  • Un relevé d'identité bancaire.

N.B. : Dans le cas particulier d'un transfert hors du département d'origine, les documents ci-dessus devront être remis par la famille au secrétariat de l'établissement d’origine

Transports scolaires

• S.N.C.F.: Les imprimés sont à retirer à partir de 1er juillet auprès du secrétariat
  • Cars scolaires: Les demandes s'effectuent auprès du Service des Transports Scolaires de la Mairie (commune de résidence).

• Cantine assurée 3 jours par semaine Prix du repas: 4 €
  • Pour les élèves désireux d'apporter leur repas, le foyer des élèves est à leur disposition pour déjeuner (disposant de micro-onde).

Frais scolaires - année 2015-2016

Frais d'inscription : 210 € Toute inscription au Lycée Célony est confirmée par son règlement qui sera encaissé fin juin dés la réponse définitive donnée par l’établissement
Scolarité mensuelle :

• Lycée Professionnel : 55 €/mois
  • Lycée Technologique : 65 €/mois

Tout trimestre commencé est dû. (Possibilité de paiement par prélèvement automatique).