Le CDI

Exit le CDI dans sa conception classique !

Le Centre de Documentation et d’Information (C.D.I.) du lycée des Métiers Célony s’est transformé au cours de l'année 2015 !  Un nouveau design, de nouvelles couleurs, de nouveaux espaces, un concept et des équipements innovants à l’ergonomie plus moderne et fonctionnelle … pour le plus grand plaisir de tous !

Le CDI est un lieu ouvert à tous au sein du lycée, où les élèves viennent pour travailler dans le calme.
Lumineux
, il est situé au rez de chaussée dans la continuité de la Vie Scolaire et près du Foyer des élèves. Moderne et numérique, sa nouvelle conception pousse aussi à apprendre autrement...

Le nouveau CDI a pour vocation de privilégier autant le livre que le numérique, mettant à la disposition de tous des ressources papier (périodiques, pédagogiques, orientation, livres …) et des ressources numériques (accessibles à tout moment par le biais du portail et du CDI virtuel)

Il a pour mission de permettre aux élèves d’accéder à la culture, à la lecture, à l’actualité, de s’informer sur l’orientation, de pouvoir approfondir leurs connaissances, de faire des recherches documentaires, d’accéder à des ressources « papier » et numériques, de travailler en autonomie et à leur rythme, seuls ou en s’aidant les uns les autres, tout en bénéficiant de soutien et d’accompagnement pédagogique personnalisé.

Bienvenue au CDI !

Des liens utiles