Vidéo en anglais sur l’EDD par les 2nde Commerce

Le groupe B et quelques élèves du groupe A de la classe de 2nde Bac Pro commerce ont souhaité faire un montage vidéo sur l’écologie, thème étudié en cours d’anglais.

Les élèves ont sélectionné leurs propres photos et ont rédigé eux-mêmes leurs textes en anglais.

Sur la vidéo -  à visionner ci-dessous -  chaque photo est commentée par chacun des élèves.

Ce projet, inscrit dans le PLVE (Projet Commun Langues Etrangères) dont le thème est « l’E3D dans les langues vivantes étrangères », a favorisé un apport culturel, lexical et « communic’actionnel » tout en sensibilisant les élèves aux enjeux du développement durable.

Cette vidéo avait pour but d’être destinée à des anglophones mais un problème technique n’a pas permis le sous-titrage français sur toutes les photos (seules les deux premières sont sous-titrées). Mais les élèves s’expriment tellement bien, dixit leur professeur, que tout le monde comprendra le message aisément.

Une vidéo à regarder et écouter sans modération !

Un grand merci à Hugo pour le montage final de la vidéo et à tous les élèves pour leur belle participation à ce projet !

Cliquez sur l'image ci-dessous pour accéder à la vidéo (mettre le son).

Voir la vidéo