Les lycées de Provence Formation

Un beau projet humanitaire en Première GA...


Pour aller plus loin...


Depuis l'an dernier, les élèves de la classe actuellement en Première Baccalauréat Professionnel GA (Gestion Administration) participent à des actions avec l’Association "Un enfant par la main".

Cette association donne la possibilité de parrainer des enfants de différents continents : Afrique, Amérique du Sud et Asie, mais aussi de faire des dons ponctuels pour différents projets : l'achat de vélo pour faciliter l'accès à l'école, l'achat d'une chèvre dans un village d'Afrique, achat de goûters pour des écoles au Madagascar, la mise en place de toilettes pour les écoles du Cambodge etc.

Des petits groupes ont ainsi été formés dans cette classe et chaque groupe a choisi un projet sur deux ans. Les élèves, accompagnés de leur professeur d’économie-droit, vont donc cette année et l'année prochaine effectuer différentes actions afin de récolter des fonds mais aussi pour trouver des parrains à des enfants défavorisés de différents pays… Pour récolter des fonds, sont prévues des actions comme des ventes de gâteaux, emballer les cadeaux aux Allées Provençales d’Aix en Provence… etc.

Les élèves ont aussi pour objectif la création d’une vidéo afin de pouvoir présenter leur projet aux enseignants de leur classe, mais aussi à toutes les équipes pédagogique et administrative du Lycée Célony.

Le dimanche 9 septembre 2018 a eu lieu le Forum des Associations au Parc Borély à Marseille. Maître VITALI, le contact de la classe au niveau de l’Association, y tenait un stand. Deux élèves de Première GA se sont portées volontaires, Elena TRAVERSI ainsi que Melissa NACER, pour participer à ce stand. Mme GUERIN, leur professeur, les accompagnait…

Un grand Bravo à Elena et Melissa pour leur implication !


  • Participation d'Elena et Melissa avec leur professeur, sur le stand de l'Association "Un enfant par la main" à Marseille