Les lycées de Provence Formation

SEJOUR A LA NEIGE – STATION St Léger Les Mélèzes


Pour aller plus loin...



Un séjour pariculièrement réussi pour les élèves de CAP Agent Polyvalent de Restauration et Petite Enfance 2ème année.
Pour certains, l’expérience était d’envergure car ils quittaient le domicile familial pour la première fois et découvraient le ski.
Ils n’ont pas eu le temps de s’ennuyer :
Le lever est fixé vers 7 heures et après le petit déjeuner, départ sur les pistes où les élèves sont pris en charge par des moniteurs de ski diplômés. Les créneaux horaires de l’activité étaient de 9h à 11h et de 15h à 17h.
La pause déjeuner permet aux élèves de se reposer, de jouer avec des jeux de société…
Les soirées sont organisées autour d’échanges entre élèves et professeurs où l’on fait souvent le bilan de la journée. Le coucher bien mérité s’effectue vers 22h30 après des journées bien riches en activités.
Nous avons eu la possibilité de faire une promenade en forêt le premier après-midi où sur les conseils de l’office du tourisme, nous avons suivi un parcours de raquette. La neige n’était pas vraiment au rendez-vous sur ce circuit mais la balade a été riche en découverte et plaisir partagé. Les élèves étaient tout simplement heureux !!
Soirée « boum » le dernier soir pour fêter l’ensemble du séjour.
Les élèves les plus courageux ont pu valider avec succès les cours de ski et être évalués par les moniteurs pour le passage des étoiles.