Les lycées de Provence Formation

Repas CAP APR


Pour aller plus loin...



A la demande de Madame Dany ROIG, Chef d’Etablissement du lycée Célony, un déjeuner a été préparé et servi par les élèves de CAP APR 2e année à l’intention de différents chefs d’établissements de la région, accueillis au lycée pour une réunion.

Pas une minute de répit pour Tom, Graziella, Kévin, Amandine G., Mallaury, Morgane, Pierre-Benoît, Amandine R. et Laurie…

Pour un apéritif d’accueil :

- Punch

- Pizza au fromage

- Assortiment d’olives

- Radis

- Tomates cerises

Au menu, pour ce déjeuner :

 - Filet de rouget et tapenade du pain de campagne.

 - Escalope de veau à la crème et aux champignons frais.

 - Riz basmati.

 - Café gourmand.

 Au cours de cette matinée intensive, les élèves se sont montrés soucieux de la réussite, organisés, solidaires, et méticuleux. Ils ont travaillé avec professionnalisme tout en respectant le principe de la méthode HACCP.

Formés pour le service en restauration rapide, Tom, Kévin, Mallaury et Graziella ont été attentifs aux consignes du service à table en restauration traditionnelle. Le couvert a soigneusement été dressé. Du service du vin, au service du café, en passant par le service à l’assiette, rien ne leur a échappé.

 Félicités par les invités, fiers de leur réussite, le mercredi 19 octobre 2011 fut une journée particulière dans la cuisine pédagogique du lycée Célony.