Les lycées de Provence Formation

Projet des 2nde Commerce : Non au harcèlement !


Pour aller plus loin...



La classe de seconde bac pro commerce a participé au concours "Non au harcèlement", concours académique et national.

Nous avons décidé de réaliser une affiche et un court métrage. Nous avons travaillé en 2 groupes. Le premier groupe s'est occupé de l’affiche. Le deuxième groupe s’est occupé du court métrage.

Si nous gagnons, nos productions pourront servir dans le cadre de la campagne nationale contre le harcèlement en milieu scolaire l'année prochaine. Nous avons donc décidé de produire des choses qui interpelleront les ados comme nous. Pour l'affiche, on s'est inspiré de la pochette du jeu GTA.

Nous nous sommes donc pris en photo dans des situations de harcèlement et dans des situations résultant du harcèlement comme le suicide ou la scarification... Puis nous avons choisi un slogan et avons demandé aux élèves de terminale AMACV s'ils pouvaient nous aider. Nous leur avons donné nos photos, nos idées et ils ont mis en forme...

Le court métrage intitulé "demain n’existe plus" traite du harcèlement que peut subir une victime durant toute une année scolaire. Nous nous sommes inspirés du mannequin challenge. Pour chaque situation, nous nous sommes filmés en mouvement et puis lors de la situation de harcèlement elle-même nous passions en mode "mannequin-challenge"

Nous avons décidé de participer à ce concours après avoir visionné le documentaire "Souffre-douleurs, ils se manifestent" et nous être rendus compte que plusieurs d'entre nous avaient été témoins de cette violence. Alors, pour tenter d'agir, nous avons participé au concours....

Article réalisé par les élèves de 2nde Bac Pro Commerce


  • Les élèves de la classe de 2nde BP Commerce agissent contre le harcèlement à l'école

  • "Photos chocs" mises en scène par les élèves de 2nde BP Commerce

  • Source : http://www.francetv.fr/temoignages/harcelement-scolaire/chiffres-cles_47

  • Source http://www.francetv.fr/temoignages/harcelement-scolaire/chiffres-cles_47

  • Source : http://www.francetv.fr/temoignages/harcelement-scolaire/chiffres-cles_47