Première conférence des RDV de CELONY

Ce jeudi 2 octobre avait lieu au Lycée des Métiers CELONY la 1ère conférence proposée dans le cadre des RDV de CELONY.

Les classes de 2nd commerce, 2nd PFEG et 1ère commerce ont ainsi suivi une présentation du CRÉDIT AGRICOLE par M Fabien BRUNO, directeur de groupe.

La conférence s’articulait autour de trois volets :
1/ Présentation du groupe crédit Agricole :
Quelques chiffres 51 millions de clients ; 150000 collaborateurs dont 1/3 hors de France et
11 300 agences.
En France 1er bancassurance ; 2ème assureur et 3ème  réseau immobilier national.

2/ La deuxième partie abordait la diversité des métiers au sein du Crédit Agricole (type de métiers, formation demandée, alternance, formation interne proposée par la banque etc…)

3/ Le temps fort de cette conférence portait sur la présentation et le témoignage de M BRUNO sur son parcours, sa formation, son expérience et les conseils à donner aux jeunes en matière de parcours professionnel.

Cette conférence s’inscrit en effet dans le cadre des conférences sur le thème de l’entrepreneuriat que nous avons mis en place cette année à l’attention de nos élèves.

• Notre intervenant M Fabien BRUNO

• Les 2nd commerce + les 2nd PFEG + 1ère commerce