ORIENTATION ! PROCHAIN SALON A AIX : 18 NOVEMBRE

SALON STUDYRAMA DES GRANDES ECOLES (COMMERCE, ART, MANAGEMENT...) ce samedi 18 NOVEMBRE 2017 à AIX  de 9H30 à 17H00  au Centre de Congrès (parking Carnot) - 14 boulevard Carnot - 13100 Aix en Provence.

A SAVOIR : il existe des classes préparatoires pour les titulaires d'un baccalauréat technologique STMG ou d'un baccalauréat professionnel tertiaire

Les classes "prépa", filières sélectives, cursus intermédiaire entre le baccalauréat et les grandes écoles, sont d'une durée de deux ans pour les titulaires d'un bac technologique STMG et de trois ans pour les titulaires d'un bac professionnel tertiaire.

LA PRÉPA ECT (économique et commerciale voie technologique) pour les filières STMG - 2 années après le bac

LA PRÉPA ECP pour les filières Baccalauréat professionnel tertiaire - 3 années après le bac

Ces années de "prépas" économiques et commerciales ECT et ECP préparent aux concours d'entrée dans les Grandes Ecoles de Commerce.

Le 18 novembre, venez rencontrer en un seul lieu les responsables des classes préparatoires, des Grandes Ecoles de Commerce, d'Ingénieurs et d'Art.. Pour plus d'informations, cliquez sur le lien : http://www.studyrama.com/salons/salon-studyrama-grandes-ecoles-d-aix-en-provence-59?invit=oui

Les Salons de l'Orientation sont organisés chaque année par des professionnels pour vous aider dans votre orientation. N'attendez pas d'être en Terminale pour y aller et vous renseigner !