Les lycées de Provence Formation

Les élèves de BTS MUC au Salon de la Franchise


Pour aller plus loin...



L’idée : proposer aux classes de BTS MUC un séjour de deux jours à Paris lors du Salon de La Franchise afin de leur permettre d’appréhender en conditions réelles les éléments de formation demandés dans le cadre de l’obtention de leur diplôme, sur les matières professionnelles. Développer leur capacité d’observation, d’analyse et de « ré-application ». Leur permettre d’obtenir des éléments crédibles dans la construction de leurs dossiers.

La réalisation :

- Le 22 Mars, Salon de la Franchise en journée et découverte des « concept  stores » des Champs Elysées en nocturne (dont Séphora, LVMH, magasin Disney).

-Le 23 Mars : visite du nouveau centre commercial Vill’up à la citée de la science, inauguré le 1er Décembre 2016, et des magasins boulevard Haussman (Galeries Lafayettes, Citadium, Uniqlo, Lindt)

Ces deux jours furent riches en découvertes, émotions, et échanges - sans même parler du Karaoké de notre nuit parisienne. Les étudiants ont été remarquables par leur implication et très remarqués, étant les plus jeunes du Salon !

Merci à eux et vivement le prochain salon !

Caroline Silaire (formatrice BTS MUC)