Les 2nde AMACV au Musée de l'Arles Antique

La sortie en Arles a eu lieu en date du 18 janvier 2017.

Pour que naisse l’émotion esthétique face aux œuvres antiques étudiées en histoire de l’art, les élèves de la classe de seconde  AMACV (Artisanat métiers d’arts communication visuelle) ont visité durant la matinée le musée de l’Arles antique.

Au programme découverte de la civilisation romaine mais également une collection sur le prince khaemouaset (fils de Ramsès) prêtée par le musée du Louvre de paris. L’après-midi, visite du musée van Gogh avec les œuvres de Urs Ficher. Une immersion totale dans une installation in situ de cet artiste plasticien qui a permis aux élèves de devenir acteurs de l’œuvre en participant au dispositif scénique.

Même si le froid s’était invité ce jour-là, les élèves ont apprécié l’art des anciens mais aussi la scène artistique contemporaine.

• Les élèves de 2nde AMACV au musée d'Arles Antique