Journée Mémoire au Camp des Milles, par nos élèves

Mercredi 27 avril 2016, le Lycée des Métiers Célony avait rendez vous avec l'histoire au Site Mémorial du Camp des Milles pour une journée "Mémoire".

En effet, le matin, plusieurs sections de l'établissement,  ASSP, STD2A, STMG sont venues écouter les témoignages très émouvants d'anciens déportés d'Auschwitz comme Benjamin Orestein dans l'auditorium pendant que les correspondants espagnols des premières STD2A faisaient la visite du Camp.

Après le déjeuner, nous avons pu assister à un "spectacle" réalisé par nos élèves, de lecture de textes et de danse, imaginé par leurs soins.

Enfin, le vernissage de l'exposition "Enfermement et Liberté" des élèves de 1° STD2A a clôturé cette belle journée de mercredi, chargée d'émotion et partage, sous le regard de tous ceux qui étaient présents, M. Bernard Mossé du Camp des Milles, Mme Roig-Sokoloff Directrice du Lycée des Métiers Célony, parents d'élèves, enseignants et personnel administratif.

• Les élèves qui sont intervenus lors de cette journée Mémoire :

Les lecteurs : Flora, Romane, Laura, Morgan, Alexis, Louna, Marie, Madeleine, Emeline, Chloé, Mélanie, Oriane, Léa, Charlène, Alice et Margaux

Lecture d'une lettre de et par Romane

Chants et musique : Carla, Marie et Gabriel

Chanson créée par les élèves de la classe de seconde PFEG/SES

Danse : Coline, Caroline, Alexis, Louis, Aurore et Carla

Diaporama d'Adrien et Léa

Exposition "Enfermement et Liberté" réalisée par les élèves de la classe de 1ère STD2A

• Journée Mémoire au Camp des Milles

• Danse