Journée bleue au lycée pour comprendre l'autisme

Dans le cadre du PPCP, les élèves de CAP AEPE 1ère année, ont organisé au sein du lycée des métiers Célony, une matinée bleue de sensibilisation à l'autisme en date du mardi 3 avril 2018… le 2 avril, date officielle de la Journée mondiale de sensibilisation à l’autisme, étant un jour férié. Dans le cadre de cette journée, les élèves, enseignants et intervenants étaient habillés en bleu.

Les élèves ont mis à disposition de tous, dans le hall d’entrée du lycée, des brochures d’information sur l’autisme et ont préparé des crêpes, vendues pendant la récréation, afin de récolter des fonds en faveur de l’autisme.

Nous avons accueilli des intervenants de l'association APAR (Association Prévention Autisme Recherche), du SESSAD de Saint Cadenet, et des parents d'enfants autistes.

Nous avons ainsi pu avoir accès à des ateliers sensoriels et divers autres ateliers présentant des activités adaptées, ainsi qu’une présentation du trouble du spectre autistique et des témoignages de parents.

Une matinée riche en partages, en expériences et en émotions.

Un grand merci aux élèves de 2nde AMACV pour leur contribution, en réalisant l'affiche de cette manifestation.

• Brochures d'informations sur l'autisme dans le hall d'entrée du lycée

• Vente de crêpes par les élèves de CAP AEPE 1ère année

• Forum d'informations et ateliers au foyer

• Interventions et témoignages de parents