Les lycées de Provence Formation

Echappée belle à Londres pour nos 1e Commerce


Pour aller plus loin...



Le 17 Mars dernier, 25 élèves de la classe de 1ère Commerce se sont envolés vers Londres, accompagnés de leur professeur de DNL Mme ELY, et de leurs professeurs de langues M.BA et Mme BADIOU. Ce séjour d’une semaine, organisé dans le cadre de leur section européenne, mention langue anglaise, leur a permis de lever le voile sur la ville la plus cosmopolite d’Europe. Logés dans des familles d’accueil le soir et arpentant les rues de Londres le jour, les élèves ont découvert et ont su apprécier cette ville aux mille visages.
Des buildings ultra-modernes de La City aux vieilles pierres de Westminster, de Trafalgar Square à Buckingham, en passant par Oxford Street et ses boutiques à profusion, entre Musée des Sciences et shopping à Westfield, entre peur bleue au London Dungeon et spectacles de rue à Covent Garden, pas de répit pour les 1ères Commerce ! Durant 5 jours, les élèves ont fait le plein de culture anglaise !
Commencé par un cours d’Histoire au Musée de Londres, ce séjour linguistique s’est achevé le 21 Mars par une rencontre aussi magique qu’inattendue…
Alors que certaines élèves profitent des derniers rayons de soleil londonien pour flâner entre Hyde Parc et Buckingham, une voiture tente de se faufiler à travers une foule de badauds. Ce qui n’échappe pas à leur œil aguerri qui reconnaît aussitôt, à travers les vitres teintées du véhicule, une silhouette chapeautée… Elisabeth II Reine d’Angleterre !
Un séjour riche en découvertes et en émotions. Un premier état des lieux pour ceux qui envisagent de participer au projet de mobilité LEONARDO en classe de terminale, un souvenir impérissable pour d’autres.