Les lycées de Provence Formation

Conférence sur le numérique à Celony


Pour aller plus loin...



Nos classes de 2nd AMACV, 2nd Gestion administrative et 2nd PFEG assistaient jeudi 8 novembre à une conférence animée par M VIEVILLE, chercheur à l'INRIA à Sophia Antipolis dans le cadre d'un dispositif Région 'Science et Culture".

L'Institut national de recherche dédié au numérique (INRIA) emploie plus de 2700 collaborateurs issus des meilleures universités mondiales qui relèvent le défi des sciences informatiques et des mathématiques.

Cette conférence avait pour but de les faire réfléchir sur le thème suivant : comment notre société devient numérique,  quelle est la place des objets connectés dans notre vie quotidienne ...?

Notre monde devient numérique, c'est banal de le dire mais qu'entend donc vraiment par cela ? L'informatique est présent partout dans les objets technologiques le plus divers des téléphones aux avions. Quelles en sont les implications, les avantages mais aussi les inconvénients ?

Uen vision de l'informatique au sens large axée sur ses fondements scientifiques a été présentée lors de cette brillante conférence.