Conférence sur la grande distribution

Le cycle de conférence du Lycée des Métiers CELONY offrait ce lundi 1er février une belle et enrichissante conférence à la filière commerce, section européenne, sur la grande distribution.

Cette conférence animée par M BUCARO, précédemment PDG d'un hypermarché LECLERC a permis d'aborder avec nos élèves les points suivants :

* l'histoire de la grande distribution

* les chiffres clés de ce secteur important de notre économie : 224 milliards d'euros de chiffre d'affaires, 630 000 emplois et 59 000 entreprises ;

* les conditions d'un "bon commerce" : le prix, l'offre et le magasin

* les métiers de la grande distribution ;

Et pour conclure son intervention,  M BUCARO a présenté à nos élèves les quelques notions indispensables pour ouvrir un commerce.

Une façon interactive et efficace de trasmettre l'expérience d'un professionnel à nos élèves dans le cadre de leur formation !