Les lycées de Provence Formation

Conférence INRIA


Pour aller plus loin...



C'est par une belle et intéressante conférence animée par un chercheur de l'INRIA que le lycée des métiers CELONY a lancé son nouveau cycle de conférences  pour cette année 2017-2018.

C'est sur le thème suivant : "Pas besoin de réfléchir, les ordinateurs calculent tellement vite" que les élèves des classes de 2nd PFEG , 1ère STMG (option mercatique) et 1ère GA (gestion administrative) ont pu bénéficier d'une conférence sur les graphes, les algorithmes et les applications informatiques dans notre vie quotidienne.

Au travers de jeux lors de la 2ème partie de cette conférence, nos élèves ont compris comment  passer du langage décimal au langage binaire des ordinateurs et comprendre l'utilité et la puissance de calcul développée par les ordinateurs par l'utilisation d'algorithmes et de graphes.

Pour rappel, l'INRIA, basée à Sophia Antipolis, emploie plus de 496 chercheurs et enseignants, sur un total de 2600 collaborateurs issus des meilleures universités mondiales  et est reconnu comme un acteur engagé dans le développement des sciences et technologies numériques sur tout l'arc méditerranéen.

 


  • Nos classes de 2nd PFEG, 1ère STMG et 1ère GA