Conférence d'Yves MICHAUD, fondateur de l'Université de Tous les Savoirs le 9 décembre 2011

Dans le cadre de notre cycle de conférence "Les Rendez Vous de CELONY" une nouvelle conférence sera proposée à nos classes sur le thème de la "prolifération des images" par M Yves MICHAUD, fondateur de l'Université de Tous des Savoirs.

Ancien élève de l'Ecole Normale supérieur de la rue d'ULM, agrégé de philosophie et docteur ès-lettres, professeur des universités, M Michaud a enseigné la philosophie dans les universités de Clermont-ferrand, Montpellier, Marseille, Paris la Sorbonne et aujourd'hui Rouen mais aussi dans les universités de Berkeley (USA), d'Edimbourg (Grande Bretagne), de Tunis et de Sao Paulo (Brésil).

Il a été Directeur de l'Ecole des Beaux Arts de Paris de 1989 à 1996 et il est aussi critique d'art.

Il est l'auteur de nombreux ouvrages sur la violence, l'art moderne et contemporain, la philosophie politique et également d'une initiation à la philosophie pour les adolescents "la philo 100% ado"  en2006.

Nos classes de terminales AMCG, de 1ère STD2A  et de terminales STI auront le plaisir de suivre cette conférence le vendredi 9 décembre au lycée de 14h à 16h.