Conférence MC DONALD

Nos élèves de la filière STMG, section européenne ont assisté vendredi 30 novembre à une conférence sur la société MC DONALD.

Cette conférence organisée dans le cadre des RDV de CELONY a permis de faire connaître une des sociétés les plus connues mondialement : 37737 restaurants répartis sur 119 pays dans le monde.

Notre intervenant, responsable de trois restaurants MC DONALD dans notre région a pu ainsi expliqué aux élèves :

- l'historique de cette société
- sa chaîne d'approvisionnement, les procédures mis en place pour garantir la traçabilité des produits
- sa politique marketing et commerciale
- sa politique de recrutement

Autre volet de cette présentation : le réaménagement des nouveaux restaurants MC DONALD afin de répondre aux besoins et demandes des consommateurs en France.

Brillante conférence qui a permis d'expliquer également aux 2nd PFEG et aux 1ère STMG présents  les valeurs de MC DONALD ainsi que ses actions citoyennes menées à aujourd'hui.

• Les élèves de 2nd PFEG et de 1ère STMG