Les lycées de Provence Formation

Concours « Graines de Chef » au lycée Célony


Pour aller plus loin...



« Graines de Chef » est un concours interne à tous les lycées de Provence Formation qui a été créé en 2016. La première année, ce concours a eu lieu au lycée Caucadis (Vitrolles), l’an dernier au lycée Marie Gasquet (Marseille).

Cette année, c’est le lycée Célony qui a accueilli tous les participants, en date du mardi 10 avril 2018 toute la journée.

Les élèves du lycée Célony qui ont participé à ce concours sont ceux des classes de CAP APR 1ère année (Agent Polyvalent de Restauration) ainsi que ceux des classes d’ASSP (Accompagnement Soins et Services à la Personne) qui ont assuré l'accueil et le service.

Pour ce concours, les élèves sont répartis en 4 catégories :

- les entrées sont réalisées par les élèves de CAP APR

- les plats et accompagnements par les élèves de CAP et BAC PRO CUISINE

- les desserts par les élèves d’ASSP et AEPE

- la mise du couvert et le service par les élèves de BAC PRO RESTAURANT

Les élèves préparent les différentes composantes le matin. Chaque professeur évalue l'équipe adverse. 22 élèves ont participé à ce beau projet.

Le Jury dégustation est composé de membres de l’inspection académique et de professionnels. Le Jury évalue le goût, la présentation et le respect du thème, qui était cette année : "Tout en couleur".

Le bilan des évaluations lors de la préparation et de la dégustation permet d'établir le classement par catégorie. Le lycée vainqueur a une coupe, chaque élève un trophée et un diplôme et les deux gagnants de chaque catégorie une carte cadeau.

 


  • "Graines de Chef" : les élèves s'activent en cuisine - Lycée Célony

  • Préparation de la salle du restaurant...