Château VIRANT : une PME régionale dynamique

A la découverte d'une PME dynamique de notre Région : Château VIRANT.

Mardi 24 janvier 2017 nos classes de terminales STMG et de 1ère baccalauréat commerce assistaient à la conférence de Mme CHEYLAN, responsable du Domaine de Château Virant.

Cette conférence leur a permis de découvrir le fonctionnement d'une entreprise régionale de 59 salariés qui exporte dans le monde entier et qui est un des 3 trois plus importants domaines viticoles et agricoles en région PACA.

Son intervention ponctuée par de très nombreuses questions de nos élèves a porté sur  :

- la politique produit, prix, distribution et communication de la société

- les opérations à l'exportation

- la stratégie marketing de la société

- la règlementation en matière de production et d'exportation.

Château VIRANT a obtenu le label "Entreprise du Patrimoine vivant", une belle récompense pour cette société très primée chaque année !

Mais avant  tout, c'est sa passion de la terre et du travail bien fait  que Mme Cheylan a réussi à  transmettre à nos élèves en insistant sur ce dicton "Sans passion, rien de bon" et en leur montrant qu'une entreprise c'est  surtout une formidable aventure humaine !